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Pourquoi présenter son entreprise ?

POURQUOI PRÉSENTER VOTRE ENTREPRISE EN VIDÉO ?

La vidéo de présentation d’entreprise est un outil de communication qui s’avère utile aussi bien pour de la diffusion externe, B2B, B2C, qu’interne.
Elle permet de mettre en avant votre savoir faire à de nouveaux clients ou collaborateurs.

Présenter son entreprise en vidéo permet aussi d’expliquer clairement ce que vous faites à votre cible, en maitrisant le discours utilisé. Cela donné également un côté plus vivant et humain à votre entreprise, ce qui créé un lien de confiance auprès de votre audience.

● Une communication efficace !

La vidéo représente aujourd’hui plus de 80% du trafic global sur internet, et c’est plus de 100 millions d’utilisateurs qui regardent quotidiennement des vidéos sur le web. Le plus souvent sur des sites tel que Youtube, Facebook, Instagram, Tiktok etc. où plus de 20 Milliard de vidéos sont visionnée chaques jours.

La vidéo est un moyen simple et ludique pour faire passer une information ou un message à ses interlocuteurs. 

Pour vous démarquer efficacement ou pour présenter une activité encore peu connu, la présentation vidéo est un indispensable. Elle permettra d’illustrer rapidement l’activité de l’entreprise ou ses produits vedettes de manière simple et rapide.

De plus, la vidéo est facilement diffusable sur de nombreux support, que ce soit en ligne sur votre site web, vos différents réseaux sociaux. ou encore lors de salons, ou de déplacements de vos commerciaux.

● Du contenu pour vos réseaux sociaux

A l’heure où être présent sur les réseaux sociaux est indispensable et où la régularité des postes sur ces derniers est de rigueur, la vidéo s’annonce une fois de plus comme un contenu idéal pour cela.

Une vidéo de présentation de quelques minutes peut être décliné en plusieurs contenus différent. De cette manière avec une même vidéo, vous pourrez décliner celle-ci en plusieurs contenu, chacun adapté à sa plateforme.

Par exemple, si vous optez pour une vidéo de présentation d’une durée de 3 minutes 30, abordant plusieurs sujets concernant votre entreprises, vous pourrez admettons partager cette version “longue” de la vidéo sur Youtube dans un premier temps. Ensuite vous pourrez partager cette vidéo sur votre site internet.
En réajustant uniquement le montage, vous pourrez raccourcir cette vidéo en plusieurs petites vidéos de 30 secondes par exemple, pour les diffuser sur Instagram ou Tiktok où la consommation de contenu est beaucoup plus rapide.
Ensuite vous pourrez faire une autre version, sous-titré, pour une diffusion sur Facebook.
De cette manière, à partir d’une même vidéos, vous aurez créé plusieurs contenus, chacun adapté à sa plateforme de diffusion.

Un individu retient 80% de ce qu’il voit, 20% de ce qu’il lit et 10% de ce qu’il entend. La vidéo est un mélange des trois et c’est le meilleur moyen pour dynamiser vos réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Instagram ou Linkedin) afin d’obtenir des taux de conversion intéressants

● Un Meilleur référencement SEO

La vidéo améliore nettement le référencement SEO d’un site internet.
Les vidéos apparaissent désormais dans les résultats des moteurs de recherche comme Google, c’est pourquoi on parle aujourd’hui de VSEO (Video Search Engine Optimization). Une page internet avec une vidéo YouTube à plus de chance d’apparaître dans les premiers résultats puisque Google favorise les résultats de sa plateforme de vidéo YouTube.

C’est pourquoi lorsque vous postez une vidéo sur Youtube, il est important d’optimiser le référencement naturel.

Et pour finir, les internautes passent forcément plus de temps sur votre page quand ils regardent une vidéo, ce qui augmente par conséquent la popularité de votre page aux yeux de Google.

● Mettez en avant vos valeurs

A travers votre vidéo de présentation, vous pourrez transmettre vos valeur, et faire découvrir l’univers de votre société. De cette manière, vous permettrez aux spectateur de mieux vous comprendre, et vous gagnerez également leur confiance.

De plus, le fait de pouvoir permettre au publique de mettre des visages, un lieu, un produit etc. sur le nom d’une entreprise, permet de marquer davantage leurs esprits, ce qui est un élément capital dans une stratégie de communication !

 

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